Conseil bien-être & Tutoriel massage canin

Bonjour à tous,

Pendant cette dernière ligne droite de confinement, j’ai pensé au bien-être de vos toutous.

Vos petites boules d’amour 🐶 risquent d’être bouleversées par vos changements de rythmes. Il est important de les préparer à votre retour au travail, en reprenant de bonnes habitudes, petit à petit, je vous invite à revenir aux horaires habituelles de repas, de recaler les temps de promenades, de câlins, de jeux comme si vous travaillez.

Les premiers jour de votre absence, pour l’aider à mieux vivre le stress de la séparation :

  • Laissez lui un tee-shirt avec votre odeur que vous avez porté.
  • Dispersez ses jouets et quelques friandises dans l’espace où vous le laissez, cachez son jeu préféré dans son panier, n’oubliez pas sa gamelle d’eau.
  • Mettez lui une musique douce de relaxation ou de la musique classique à défaut, allumez la TV volume bas sur une chaîne qui passe des reportages pour rompre le silence. (évitez les chaines d’informations à débit anxiogène).
  • Si vous avez un diffuseur d’huile essentielle pour la détente, mettez le en marche pendant que vous vous préparez et pensez à l’éteindre avant de partir. Les molécules apaisantes émanerons dans la pièce toute la journée. Si vous n’avez pas d’huile essentielle, vous pouvez utilisez de l’eau florale de lavande à pulvériser sur les tissus environnant.

Si vous vous absentez toute la journée, demandez à un ami, un voisin, la famille ou un petsitter de lui faire une petite visite en milieu de journée, pour faire une pause pipi et câlins.

Je vous ai préparé des petites vidéos avec des idées d’occupation et  vous pourrez découvrir les bienfaits du massage, les contre-indications et même comment masser votre chien à la maison pour le détendre !

Vous trouverez tout cela sur ma chaîne YouTube dédiée au bien-être pour vous et vos compagnons poilus grâce à la playliste #sosweetdoggy

Vous pouvez également me suivre et retrouver les vidéos sur ce lien  facebook

Belle journée.

So Sweet Doggy

Post Tagged with

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *