MON CV

Je suis issue d’un curssus paramédical, Baccalauréat Sciences Médico-Sociales, Brevet de Technicien Supérieur en Diététique et Spécialisation Qualifiante dans la Qualité niveau BAC+3.

J’ai travaillé 15 ans dans la qualité. D’abord dans l’agro-alimentaire puis dans la qualité sécurité du soin en secteur hospitalier. Ma carrière a rapidement évolué, du poste d’assistante qualité je suis devenue responsable qualité.

Puis j’ai eu envie de devenir manager de ma propre entreprise et de faire un métier passion.

Après une formation aux gestes de premiers secours à l’hôpital, j’ai cherché une formation applicable à nos amis à quatre pattes. Pour moi la vie d’un animal est toute aussi précieuse que celle d’un humain, aussi je me suis formée au secourisme canin avec l’association  « Nos animaux nous parlent. »

C’est ainsi qu’a germé dans ma tête le projet de travailler avec les animaux…

J’ai complété mes connaissances avec une formation sur le comportement, les pathologies, la génétique, l’alimentation canine, le droit et la réglementation ; à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Maison Alfort. J’ai validé mon apprentissage par un examen me permettant d’exercer des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques.

Après des recherches sur les métiers animaliers, le massage canin est apparu comme une évidence. J’apporte beaucoup d’importance au bien être en général et ce métier innovant correspond tout à fait à ma philosophie de vie. Actuellement le métier de masseur canin n’est reconnu par un diplôme d’état en France.

J’ai commencé par une formation initiale au massage canin. Puis, je me suis formée à différentes techniques manuelles.

J’ai suivie une initiation à la myothérapie (pratique reconnue en Angleterre).

Et plus récemment une initiation au shiatsu canin, m’a convaincue de débuter d’un long apprentissage sur trois ans de ce merveilleux outil de travail sur les méridiens.

 

 

PHILOSOPHIE

Depuis mon enfance je vis avec des animaux : lapins, poules, poissons, tortues, chats, chiens, hamsters… Je peux passer des heures à les observer et m’amuser de leur intelligence, ils ont une part importante dans ma vie, particulièrement les chiens.

Je suis une vraie passionnée, pour mes loisirs, j’ai navigué dans le monde de la cynophilie, exposition canine, dans les événements liés aux sports canins. J’ai actuellement trois chiens, Snoopy, Sidney et Luigi.

J’essaie de m’investir à ma façon pour la cause animale, et je n’ai pas attendu la loi de février 2015 pour considérer les animaux comme des êtres vivant doués de sensibilité, j’ai toujours estimé qu’ils méritent notre respect.

Je n’emploie que des méthodes positives, j’agis toujours avec douceur afin de tisser un lien de confiance avec votre compagnon.

Cela ne m’empêche pas de savoir être ferme quand il s’agit de sa sécurité, mais pas besoin de crier ou punir, savoir lire l’animal, anticiper et employer les bons mots sur un ton juste suffit.

Je ne suis jamais avare de conseils, si vous avez des questions n’hésitez pas je vous ferai profiter de mon expérience.

 

CHARTE QUALITE

Votre chien mérite le meilleur, ne le confiez pas au premier venu, en vous adressant à moi vous faites appel à une professionnelle qualifiée.

Promeneur, Masseur où Petsitter, c’est un vrai métier que j’exerce à plein temps, mes prestations sont déclarées, il ne s’agit pas d’un simple job d’été…

Pour savoir comment agir en cas d’urgence, je suis formée aux gestes de premiers secours pour humains et pour chiens.

Je suis légalement habilitée pour travailler avec des animaux de compagnie, par un centre agrée par la préfecture, avant 2016 on appelait cela le CCAD « Certificat de Capacité pour Animaux Domestique ».

Je vais régulièrement en formations pour mettre à jour mes compétences et acquérir de nouvelles connaissances.

Je suis assurée pour mon activité au titre de responsabilité civile professionnelle chez CANIASSUR.
En faisant appel à mes services vous aurez l’assurance de laisser votre chien à quelqu’un de formée, qualifiée, responsable et qui travaille dans le respect de l’animal.

Je m’adapte à ses habitudes, sa sensibilité, je vous conseille, je vous accompagne à chaque étape de sa vie …

Je sais combien il est difficile de devoir laisser son animal, aussi je vous donne régulièrement des nouvelles illustrées par des photos.

Votre tranquillité et son bien être sont ma priorité.